Parler de soi, ce n'est jamais évident... alors je vais commençer par détailler mes capacités et mes découvertes en matière d'énergétique.

 

A l'age de 17 ans, je fais l'acquisition de mon 1er pendule... découverte de la radiesthésie. Ceci fait suite au "départ" de mon père qui aura été un véritable choc émotionnel , et à des évènements "surnaturels" qui suivront rapidement...

Puis à 24 ans, je découvre un peu par hasard mon magnétisme curatif alors que ma fille est bébé. 

En 2012, je cherche une thérapie proche du magnétisme, pour tenter de soulager ma belle-soeur qui souffre d'un cancer...   je suis donc initiée au reiki, qui sera un véritable chamboulement dans ma vie. Il m'a beaucoup aidé sur bien des plans.

Dans la foulée, magnifique  découverte du bol tibétain et ses bienfaits par les vibrations.

Puis en 2016, une envie d'apprendre de nouvelles choses mais toujours dans le domaine des énergies...  l'Amara-omni (Méthode américaine de profonde relaxation par visualisation), la guérison chamanique Ama-Deus (imposition des mains et travail sur le souffle, la respiration) et le Zhen zhe hui (acupression crânienne).

Je dispense également des séances de méditation de pleine conscience (méditation, visualisation, yoga...) depuis janvier 2018, qui fait suite aux cours suivis (et attestation) en 2017.

Et pour finir, la synchronie lunaire qui traite le féminin sacré, uniquement dédié aux femmes bien sûr.

 

Dans les thérapies énergétiques, tout m'intéresse et j'ai une véritable soif d'apprendre et de partager... d'ou cette diversité dans mes pratiques.

 

 Depuis petite, j'ai été attirée par la culture d'extrême-Orient, les méthodes de soins dites alternatives, les chakras, les méridiens...

C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ces "thérapies" qui sont des outils formidable pour vous aider à retrouver sérenité et bien-être. Elles sont intéressantes aussi car cet "échange" entre moi et les patients, me permet d'avoir un contact privilégié avec les personnes en recherche d'ouverture spirituelle, de mieux-être.

 

(Je tiens à rendre hommage à ma belle-soeur, qui m'a poussée à aller au bout de mon rêve, alors qu'elle était au plus mal. Aujourd'hui je la remercie du fond du coeur pour tout ce qu'elle m'a apporté avant de s'en aller. Nous rencontrons sur notre chemin, des personnes exceptionnelles qui nous aident à avançer et qui nous changent à jamais).

 

Valérie.

 

* Praticienne certifiée en "Reiki Usui", dans la lignée de Mikao Usui.

* Certifiée Maitre Reiki Karuna et Kundalini.

* Certifiée Maître "Amara-omni".

* Certifiée du système de guérison chamanique Ama-Deus.

* Suivi l'enseignement  Zhen Zhe Hui.

* Suivi les cours de MBSR et attestée.

* Radiesthésiste confirmée, près de 30 ans d'expérience.

 

J'ai suivi un enseignement pour toutes mes pratiques, et en suis certifiée, puisqu'il n'existe pas de diplômes pour les thérapies énergétiques.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.